THERAPIE DE L’ENFANT INTERIEUR

Guérir les blessures à la racine

La thérapie de l’enfant intérieur invite à rencontrer les parts de soi restées figées dans des vécus douloureux du passé, souvent issus de l’enfance. Ces parts blessées influencent encore aujourd’hui nos émotions, nos relations et notre estime de nous-mêmes.

En créant un lien bienveillant avec cet enfant intérieur, il devient possible de lui offrir la sécurité, l’écoute et la reconnaissance qui lui ont manqué, et ainsi de se réparer en profondeur. C’est une démarche de réconciliation intérieure, qui redonne accès à plus de paix, de liberté et de joie d’être soi.

Parmi les figures majeures qui ont contribué à son développement :

  • John Bradshaw (psychothérapeute américain) est l’un des plus connus. Dans les années 1980, il popularise le concept d’« enfant intérieur blessé » avec ses ouvrages comme « Retrouver l’enfant en soi » (Homecoming).
  • Alice Miller, psychothérapeute et auteure de « Le drame de l’enfant doué », a aussi largement contribué à cette approche, en mettant en lumière les blessures de l’enfance et l’impact du déni émotionnel.

Carl Jung, plus tôt, a posé les bases de cette idée avec le concept de « l’enfant divin » dans la psychologie analytique


Je demande un acompte de 30€ pour chaque rendez-vous

Mode test